jeudi 15 septembre 2011

L'empreinte carbone de Google

Pour la première fois Google a divulgué son empreinte carbone. Google a fournit les détails sur sa consommation d'électricité et ses projets pour neutraliser son impact sur le réchauffement climatique.
 
Google a déclaré avoir émis 1,46 million de tonnes équivalent CO2 en 2010. Ces émissions directes de gaz à effet de serre proviennent essentiellement de la consommation d’électricité (centre de données et locaux) qui représente 1,2 millions de tonnes équivalent CO2 et de l’exploitation des véhicules Google Street qui parcourt le monde et émettent 11 126 tonnes équivalent CO2.

Les émissions indirectes (les voyages, la construction d'immeubles…) représentent 207 065 tonnes équivalent CO2.

Google affirme être neutre en carbone depuis 2007, compensant ses émissions de gaz à effet de serre en achetant de l’énergie renouvelable à des parcs éoliens et crédits carbone qui contribuent à financer d'autres projets d'énergie verte.


Le plan d’action de Google pour réduire son empreinte carbone
  • Google affirme qu'il est réduit agressivement la consommation d'énergie, qu’il utilise des matériaux écologiques pour la construction de ses nouveaux locaux.
  • Google a crée une navette qui transportent un tiers salariés de l'entreprise de Bay Area vers son siège de la Silicon Valley afin de diminuer l’impact carbone du déplacement domicile travail des salariés.  
  • Un nouveau centre de données Google ouvrira ses portes cette semaine en Finlande. Il déploie un système de refroidissement d'eau de mer qui minimise la consommation d'électricité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire